Dépression saisonnière : Accueillir novembre à bras ouverts

« À quelle fréquence vibrez-vous? « 

PortraitSuzanneCote

par SUZANNE CÔTE

Êtes- vous conscient de tous les messages qui sont véhiculés autour du mois de novembre ?

On dirait que les médias commencent à nous programmer en août pour être sûrs qu’à l’automne, nous ne soyons pas au top de notre forme

Est-ce une obligation d’avoir un rhume, une grippe, ou même une déprime parce que c’est l’automne ou l’hiver

À quelle fréquence vibrez-vous ?

J’entends par fréquence que nous sortons de l’été avec plein d’énergie, les batteries normalement chargées. L’idée, c’est de se rappeler que même s’il y a des nuages le soleil est toujours là. À nous d’en prendre conscience.

C’est sûr qu’il y a des matins où l’on resterait sous la couette ou des journées plus difficiles que d’autres. Prenez-en conscience et passez à l’action pour transformer votre énergie.

Qu’est-ce qui influence notre état ? Ou par quoi je me laisse influencer ?

Mes pensées, mes émotions, les paroles, les médias influencent au quotidien. Le plus important est comment peut-on laisser autant de facteurs nous influencer ?

Est-ce que les médias, les gens autour de nous ont plus de contrôle sur votre santé? Qui ou quoi décide pour nous? Je vous demanderais plutôt quelles sont vos pensées? Dans quel état vous mettez-vous émotionnellement et mentalement?. Ne tenez pas pour acquis tout ce qui est véhiculé dans les médias. Choisissez plutôt de renforcer votre système immunitaire à travers vos pensées et actions. Si le terrain n’est pas propice, aucun virus ne s’y accrochera… Débutez votre journée avec des pensées positives et ce dès le réveil, même si le soleil n’est pas au rendez-vous.

 » Qui ou quoi décide pour nous?

Nous sommes programmés par nos fausses croyances et notre environnement. Ce que nous entendons à la radio, la télé, le web, les journaux ce sont des messages en rapport aux produits dont nous avons besoin pour le rhume, la grippe, la fièvre.

Maintenant que puis-je faire pour accueillir l’automne avec le sourire?

Renforcez votre système immunitaire en buvant entre 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Respirez consciemment et efforcez-vous de manger vivant le plus possible. Intégrez l’exercice à votre quotidien et encore mieux faites du sport à l’extérieur. Riez, dansez, chantez, méditez et offrez-vous un massage à l’occasion pour délier les tensions de votre corps.

L’essentiel est de se concentrer sur des aspects positifs de votre existence en mettant de côté le négatif.

Partagez!

Abonnez-vous à l'infolettre!

Suivez-moi ...

Fermer le menu