Des astuces pour les fêtes et la nouvelle année à venir

« Vous êtes-vous déjà posé la question comment se fait-il que les jeunes puissent manger à peu près n’importe quoi sans problème de digestion? « 

PortraitSuzanneCote

par SUZANNE CÔTE

Des enzymes pour faciliter la digestion

Vous êtes-vous déjà posé la question comment se fait-il que les jeunes puissent manger à peu près n’importe quoi sans problème de digestion? Pizza, chips, charcuteries, bière… Ils ne connaissent aucun problème de digestion ni de sommeil. Ce sont grâce aux enzymes qui sont présentent en plus grande quantité. Leurs systèmes fournis tout ce dont ils ont besoin pour faire la combustion adéquate de tout ce qu’ils mangent.

L’astuce est alors d’augmenter ou de diminuer les enzymes pour faciliter l’assimilation de ce que vous consommez. Consultez une naturopathe ou rendez-vous dans un magasin d’aliments naturels de votre quartier pour recevoir des conseils adaptés.

Pensez à vous

Vous êtes fatigué ? Offrez-vous un massage ou un soin du visage, une balade dehors, un moment de lecture. Un moment pour vous, une méditation quelque chose qui vous fait plaisir. Consommez davantage de probiotiques, de la vitamine D et C en plus grande quantité sans oublier de boire de l’eau en abondance (1.5 à 2 litres par jour).

Votre peau démontre des signes de fatigue ? Votre teint est moins éclatant, vous n’avez pas le temps de passer chez l’esthéticienne ? Essayez un gommage et un masque pour le visage que vous ferez dans le bain (économie de temps) qui fera resplendir votre teint.

Une belle idée pour votre calendrier

Au début de l’année, nous achetons tous un calendrier n’est-ce pas? Si nous inscrivions des mots positifs dans chaque case, et que ce mot nous le répétons toute la journée, par exemple, paix le 1er janvier, harmonie le 2, joie le 3 et ainsi de suite. Et nous pourrions ajouter une phrase comme « Je suis paix, en manifestation en action! »

« Que rêvez-vous de voir se concrétiser? »

Une nouvelle année: à vous de la créer!

À vous de savoir également dans quelles conditions vous commencerez l’année. Nous sommes notre propre créateur de notre vie, comment voyez-vous les prochains mois? Que rêvez-vous de voir se concrétiser? Écrivez-le sur un feuille de papier ou faites un collage avec tous vos objectifs pour l’année à venir. Accrochez-le dans un endroit bien en vue pour le voir tous les jours et vous motiver à l’atteinte de buts. Visualisez que vous atteignez chacun d’eux en vous réveillant le matin.

Vous êtes la seule personne qui peut vous rendre heureuse. Rien ni personne à l’extérieur de vous ne peux le faire, vous seul avez ce pouvoir!

Partagez!

Abonnez-vous à l'infolettre!

Suivez-moi ...

Fermer le menu